ASSOCIATION BIEN-NAÎTRE EN SOIE

L'Association Bien-Naître En Soie a été créée et est toujours présidée par Lucille MARTIN.

L'association est née d'un fort désir de partager avec le plus grand nombre une passion, celle du bien-être pour tous, pour accéder à une vie plus harmonieuse et sereine.

 

Siège social : 26 lot. Le Grand Meney - Le Crey - 38350 SUSVILLE

06.98.87.36.16.

assobiennaitreensoie@laposte.net

 

BellyLulle

ou

 

« Lucille et les libellules* »

Bercée par cette chanson dans mon enfance, elle m’inspire la poésie de la vie, l’innocence de l’enfance, la liberté, le questionnement, la légèreté, la douceur…l’envol de l’enfant vers une vie d’adulte épanoui.

 

Après 11 années dans le travail social et des rencontres toutes plus riches les unes que les autres, dont celle avec ma fille, je prends mon envol…j’ose…

J’ose lâcher prise et vivre mon rêve : celui d’apporter un peu de bien-être à celles et ceux qui voudront bien s’y laisser aller, par le toucher et l’artistique. 

 

C’est tout naturellement que mes formations diverses m’ont amenée à me spécialiser vers toujours plus de douceur et de rondeur, vers ce qu’il y a de plus beau pour moi dans la vie, la naissance d’un enfant.

 

*titre d’une chanson pour enfants d’Yves Duteil

 

  • Educatrice spécialisée depuis 7 ans
  • Praticienne massage bien-être depuis 5 ans
  • Enseignante en yoga pour enfants et instructrice en massage de bébé depuis 2 ans
  • maquilleuse professionnelle et esthéticienne depuis 1 an
  • monitrice d'ateliers de portage bébé depuis 2016

 


Petit historique :

  • 1984 : me voilà, ouvrant les yeux sur un monde à découvrir !

 

  • 18 ans d'enfance musicale : la découverte de la vie, des apprentissages tous plus riches les uns que les autres, de grandes peines et surtout de grandes joies !

 

  • 2002 : un bac musique (F11) en poche, je rentre dans la vie d'adulte ou du moins la vie d'étudiante en musique. Pas concluant l'affaire ! La scène n'est décidément pas pour moi !

 

  • 2003 : la décision est prise : je veux être éducatrice spécialisée ! Un retour aux sources ? Un grand-père éducateur technique spécialisé, une grand-mère infirmière, puis institutrice spécialisée, une mère secrétaire médicale puis ostéopathe...

 

  • 2004-2007 : diplôme d'état d'éducatrice spécialisée et licence en administration économique et sociale à l'Institut Régional du Travail Social de Neuilly-sur-Marne (Val de Marne, 94).

Une formation épanouissante, une ambiance des plus belles, des rencontres extras et le début de l'indépendance !

 

  • 2007 : début de la vie professionnelle et départ dans l'Isère !

Une nouvelle vie démarre et toujours plus de rencontres !

 

  • 2009-2010 : certificat de praticienne massage bien-être à l'Institut de Formation Joël Savatovski (IFJS) - Ecole Européenne du Toucher-Massage de Dijon.

Une révélation ! Le début de l'aventure et d'une longue maturation d'un projet professionnel et de vie qui voit aujourd'hui le jour !

 

  • 2011 : la vie m'offre la première merveille du monde ! Ma fille est née ! De nouvelles ailes me sont offertes ! 

 

  • 2013-2014 : certificat d'instructrice en massage de bébé - Association Française de Massage de Bébé (AFMB) - International Association of Infant Massage (IAIM), antenne d'Eybens (près de Grenoble, Isère - 38).

Certificat d'enseignante en yoga pour enfants - Ecole de Yoga Natha d'Aix en Provence (Bouches du Rhône - 13).

Du cocooning, toujours plus de douceur et d'inspiration !

 

  • 2014-2015 : diplôme de maquillage professionnel et CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie - Ecole Academy de Grenoble (Isère - 38).

Une page commence à se tourner... Doucement, mon projet professionnel se dessine : il est clair que l'esthétique ne m'inspire guère, mais voir le bien-être transparaître sur les traits des gens qui se détendent ! Créer avec mes pinceaux ! Que du bonheur !

Mais quelle frousse ! Que de moments d'angoisse et de remises en questions !

Des changements s'amorcent en moi non sans heurt... Je suis bousculée dans mon corps et mon esprit! Oserais-je ? Me laisserais-je aller ? Lâcher-prise... pas si simple...

 

  • dernier trimestre 2015 : face à une nouvelle page à écrire, je me lance ! Me voilà en train de me triturer le cerveau,  d'aller de-ci de-là trouver de l'aide, des conseils, de l'inspiration. Un jour, la vie est belle ; le lendemain, je suis pétrifiée et ne sais plus quoi faire ; le surlendemain, c'est reparti ! De vraies montagnes russes que de créer une entreprise !

Et encore et toujours, des rencontres et des expériences qui me font avancer !

Chaque étape, chaque moment difficile, chaque petit bonheur me font cheminer !

 

  • 2015-2016 : certificat de monitrice de portage bébé - association nationale Transmettre  Ensemble Le Portage (TELP), anciennement PSETUA, antenne Rhône-Alpes Isère.

 2015 : naissance de l’association Bien-Naître En Soie pour porter ce beau projet. 

  • 4 janvier 2016 : immatriculation en tant qu’entreprise. 

Les choses deviennent sérieuses !  Tout tourne ! Est-ce que j'ai peur ? Bien sûr !!! Toujours ! Encore plus ! Mais cette peur s'associe au bonheur et me fait avancer ! Elle me transporte pour venir vers vous,  me guide dans mes choix, me dynamise pour devenir meilleure. 

 

2018 : une nouvelle page se tourne. Les peurs m’ont rattrapée ! Le statut d’entrepreneurs m’apparaît compliqué, trop anxiogène pour moi, en cette période de ma vie. J’ai besoin de me sentir sécurisée et entourée. 

Ainsi, je reprends une activité salariée, en tant qu’assistante maternelle et relance l’association pour continuer ma passion tranquillement, sereinement. 


A bientôt pour nous rencontrer !